sup' armor
La semaine dernière les élèves de 1ères et de terminal STAV
(...)

 

Les STAV en festival
 
La semaine dernière les élèves de 1ères et de terminal STAV sont allés à Brest pour y passer la journée à l'occasion de Longueur d'ondes, Festival de la radio et de l'écoute.

Pour commencer, ils ont pu assister à une discussion autour du podcast "Avoir 20 ans en 2020" du Télégramme. Des élèves de collège ont posé des questions à la journaliste Virginie de Rocquigny et à l'ingénieur du son Martin Delafosse sur les différentes techniques du podcast. Pour écouter rendez-vous ici : cliquez !

Ensuite, quatres élèves de Term STAV ont réalisé une session d'interview devant le public de l'auditorium sur le thème "L'information à l'échelle locale". Pour traiter ce sujet, ils ont reçu Morgane Large, journaliste chez Radio Kreiz Breizh  qui leur a parlé de son métier, de son émission "La petite lanterne" et de son combat pour la liberté d'expression.

En début d'après-midi, ils ont découvert La Sonotèque , présentée par son créateur Joseph Sardin. Il a parlé à l'auditoire des différentes techniques de bruitages utilisées par exemple au cinéma et à expérimenté devant eux certaines d'entre elles.
 
Enfin, ils ont assisté à la présentation d'une émission en direct "Des mots qui changent la vie", menée par des élèves du lycée Dupuy de Lômes de Brest. Deux élèves de Kernilien ont participé à l'émission lors d'un quizz sur les musiques des dessins années Disney !
 
Fabrication de pain avec les 2cec 1Fabrication de pain avec les 2cec 1Fabrication de pain avec les 2cec 1Fabrication de pain avec les 2cec 1Fabrication de pain avec les 2cec 1Fabrication de pain avec les 2cec 1Fabrication de pain avec les 2cec 1Fabrication de pain avec les 2cec 1Fabrication de pain avec les 2cec 1Fabrication de pain avec les 2cec 1
 
Rendez-vous sur nos pages Facebook et Instagram !
JPO 2023 BANDEAU SITE2

Acheter les produits de la ferme

cidreL'atelier cidricole propose à la vente ses produits (cidre et jus de pomme) aux particuliers comme aux professionnels.
Vente tout l'année le vendredi de 14h à 17h30 sur l'exploitation (même pendant les vacances scolaires).
Téléphone : 02.96.21.19.79 ou 06.12.57.64.41

Vous pouvez aussi retrouver ces produits chez nos distributeurs locaux du réseau Ty Local
-> Cliquez ici pour découvrir les points de vente <-