BANDEAU PORTES OUVERTES SITE

IMG 0454
La journée "Bien être et respect de tous" aura lieu mardi 23 novembre au lycée (...)

 

 
Bien être et respect de tous

Le mardi 23 novembre prochain, le Lycée de Kernilien met en place une journée dédiée au bien être et au respect de tous, pour toutes les classes. Dès 8h, les classes participeront à trois ateliers auprès de trois intervenants différents :

  • La gendarmerie fera une intervention sur le harcèlement et les réseaux sociaux, avec un parallèle sur les lois et les peines encourus pour ce genre d’actes.
  • L'organisme Point Info Jeunesse, parlera aux élèves du cyberharcèlement, notamment de sextortion et de revenge porn, et de leurs droits et devoirs sur internet. Son intervention s’achèvera sur une discussion ouverte sur la protection de leurs données personnels.
  • L’association « Barrez la différence » proposera aux élèves, à 10h et à 14h, un spectacle interactif suivi d’un débat autour de la sensibilisation au handicap. Gilles Le Druillennec, handicapé moteur de naissance, raconte son parcours de vie au travers d’anecdotes vécues et invite sur scène des élèves à jouer un rôle dans le spectacle. Agnès Le Druillennec, intervient au fil du jeu pour enrichir le contenu pédagogique du spectacle avec des précisions et explications sur différentes thématiques autour de handicap.

Cette journée s’inscrit dans une période thématique, qui rassemblera plusieurs événements :

  • Le jeudi au 18 novembre, un court-métrage sera diffusé aux élèves internes lors de la soirée dite "libre". Intitulé « Invisibles » et réalisé par l’association Care About Us, ce court-métrage a pour but de sensibiliser les jeunes contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement.
  • Dans un second temps, une exposition d’une dizaine d’œuvres sera installée au foyer des élèves. Cette exposition, réalisée par le collège de Paimpol : Chombard de Lawe, est intitulée "CAP sur la Tolérance".
 

Rendez-vous sur nos pages Facebook et Instagram.

rdv picto blancAfin de s'adapter à la situation sanitaire, à la place des portes ouvertes classiques les familles peuvent prendre contact avec le service de vie scolaire pour une visite/découverte sur RDV.
02-96-40-67-50

Acheter les produits de la ferme

cidreL'atelier cidricole propose à la vente ses produits (cidre et jus de pomme) aux particuliers comme aux professionnels.
Vente tout l'année le vendredi de 14h à 17h30 sur l'exploitation (même pendant les vacances scolaires).
Téléphone : 02.96.21.19.79 ou 06.12.57.64.41

Vous pouvez aussi retrouver ces produits chez nos distributeurs locaux du réseau Ty Local
-> Cliquez ici pour découvrir les points de vente <-