emeric marie charlotte et justine s entrainent a la 2783226 660x396pAlors que le Salon de l'agriculture de Paris a démarré samedi, quatre étudiants de BTS s'entraînent pour cet événement avec leur vache, Italie. Beaucoup d'activités au programme pour le lycée Kernilien qui prépare également sa porte ouverte du 12 mars. Charlotte, Émeric, Justine et Marie, se déplaceront demain sur le Salon de l'agriculture où ils représenteront le lycée pour le Trophée national des lycées agricoles. Leur vache Italie, Prim'Holstein de 2 ans et demie, concourra dans la catégorie vache laitière face à une trentaine de lycées. « Nous l'avons choisi parce qu'elle nous a tapé dans l'oeil ! », a précisé Marie, l'une des concurrentes.

 

Les épreuves


Le trophée comprend cinq épreuves, la réalisation d'un blog que les élèves alimentent depuis plusieurs mois, une épreuve de communication avec la réalisation d'une affiche, la manipulation du bovin, la présentation de l'animal sur le salon et enfin, l'implication des élèves sur leur stand. Le résultat sera communiqué le dimanche 6 mars.

Porte ouverte du lycée


De leur côté, d'autres étudiants préparent la porte ouverte du lycée du samedi 12 mars. De l'abeille au miel, des dégustations et vente de produits seront proposées en collaboration avec un apiculteur. D'autres étudiants ont préparé une exposition de véhicules anciens en lien avec Les calandres d'Armor. Enfin, un zoom sur les métiers autour du chien présentera les brigades cynophiles, Handi'chien ou les chiens guides d'aveugle. 


© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouisy/kernilien-italie-monte-a-paris-29-02-2016-10974021.php#wLGEP4FDWWokAPQM.99

suivez-nous-sur-facebook

 

BPJEPS activités équestres

NOUVEAU A LA RENTREE 2019 :
suivez la biqualification
BPJEPS AE - BTS ACSE
consulter les fiches formation !

Connectez vous au portail de vie scolaire en cliquant ci-dessous :
logo pronote2

sitewebpp--blanc