Pour se préparer à la finale régionale bretonne des ovinpiades individuelles, qui auront lieu à l’EARL du Bahac, à St Méen-Le-Grand le jeudi 4 décembre 2014, les étudiants de BTS 2 PA s’entrainent dans différents élevages.

Ils sont encadrés par leur enseignante en zootechnie Barbara VUILLAUME, mais surtout par des professionnels comme Raymond LEPRIZE, éleveur ovin et juge aux ovinpiades, ainsi que par Coralie CHAUMENY du Gouessant.

Les étudiants apprennent ainsi les gestes pratiques qui seront évalués à travers différentes épreuves de technicité et de rapidité lors des ovinpiades : saisie et retournement d’une brebis, parage, contention, estimation de l’état corporel, évaluation de l’état sanitaire de la brebis, …

En parallèle, les étudiants ont suivi un module de découverte de la filière ovine en Novembre. Ils ont ainsi pu apprendre, sur la base d’interventions de professionnels et de plusieurs cessions d’entrainement, les différentes races ovines françaises ainsi que les données clés de la filière, qui seront-elles aussi évaluées lors d’une épreuve écrite.

 

suivez-nous-sur-facebook

 

Connectez vous au portail de vie scolaire en cliquant ci-dessous :
logo pronote2

sitewebpp--blanc