Thumbnail imageThumbnail imageMardi matin, la classe de Seconde Production agricole, encadrée par Mesdames LE FLOC'H et RAMEL, a rencontré un des responsables de l'entreprise Bourguignon, chargé du secteur RHD, restauration hors domicile. Monsieur Blanchard a eu plaisir à expliquer à ces futurs professionnels l'importance de la proximité pour défendre la qualité et la fraicheur du produit, mais aussi l'intérêt de travailler avec du vivant dans un secteur rythmé par la saisonnalité des productions.

La visite des locaux de l'entreprise a permis aux jeunes de découvrir une activité qui fonctionne 24h sur 24, à l'exception du dimanche, de la réception des marchandises à l'activité des commerciaux.

 

Basée à Trémuson, cette entreprise familiale, aujourd'hui leader du marché Produits frais dans les Côtes d'Armor, a vu le jour à Guingamp dans les années 60. De la dizaine de salariés des débuts, l'équipe est passée avec le développement de la filière Produits frais à 65 collaborateurs et compte près de 1200 clients dans la restauration collective. Ainsi les élèves ont pu repérer dans l'entrepôt la provenance des produits qui leur sont servis au self et le conditionnement spécifique à chaque type de gamme. Cette visite s'est faite dans le cadre du stage Santé et Développement durable, à l'occasion duquel les élèves sont amenés, entre autre, à s'intéresser aux kilomètres parcourus par les aliments avant d'arriver dans leur assiette. Ils savent désormais d'où viennent les frites qui restent l'aliment vedette du plateau repas et que ces frites sont...fraiches, même si elles sont conditionnées pour répondre aux besoins des cantines.

suivez-nous-sur-facebook

 

Connectez vous au portail de vie scolaire en cliquant ci-dessous :
logo pronote2

sitewebpp--blanc