b raguennes evolutionL’exploitation agricole du lycée de Kernilien engagée dans le projet de Recherche et Développement « Génosanté » !


L’objectif de ce projet mené avec « Evolution » et « Bretagne Conseil Elevage Ouest » est de développer et entretenir de nouveaux index relatifs à la santé des vaches de race Prim Holstein (pour Kernilien) et ensuite d’intégrer ces nouveaux index dans les protocoles d’appui et d’aide à la décision en élevage.

cartilage oreille génissecontention génisse pour prélèvmtkit prélèvementprise échantillon VLidentifiction échantillonscontrat éleveur

Pour y arriver, un réseau spécifique d’éleveurs contribue, entre autres, aux prélèvements d’ADN pour le génotypage de certains de leurs animaux.
Hier, mercredi 29/04/20, Bernard RAGUENNES d’ « Evolution » a fait les premiers prélèvements sur des génisses et des vaches laitières de l’exploitation, au niveau du cartilage des oreilles. Le prélèvement est identifié et envoyé au laboratoire pour analyse. Ce projet de Recherche et Développement est établi sur le long terme et implique Kernilien pour les prochaines années dans cette expérimentation.

 

 

Contact, demande d'inscription

formulaire 1

Journée découverte - ministage

stagiaire journee decouverte