Trophée des lycées agricoles 2014 : c'est parti !

tnla 2014Pauline, Marion, Vincent et Audrey sont nos 4 étudiants en BTS Productions Animales qui se lancent dans l'aventure du Trophée National des Lycées Agricoles 2014. Suivez leurs péripéties chaque semaine jusqu'au jour tant attendu du départ pour Paris.
Le compte à rebours a démarré, la compétition est lancée !  Soutenez les en visitant régulièrement leur blog à l'adresse suivante :
 http://tnla-2014-fiereandco-guingamp.blogspot.fr/ 

 

Mais au fait le trophée national des lycées agricoles, c'est quoi ?

 

 

Extrait du site  http://tnla.fr/

Un Trophée National des Lycées Agricoles (T.N.L.A.) est organisé à Paris (Paris Expo – Porte de Versailles) du mercredi 26 février au dimanche 02 mars 2014. Ce Trophée National des Lycées Agricoles vise différents objectifs :

  1. Valoriser le travail réalisé dans les établissements d’enseignement agricole pour la formation des élèves
  2. Valoriser l’enseignement pluridisciplinaire (enseignement technique, enseignement d’expression française, enseignement socioculturel, enseignement des Technologies de l’Informatique et du Multimédia (T.I.M.), enseignement des langues étrangères, …)
  3. Renforcer le partenariat entre enseignements et professionnels
  4. Valoriser l’élevage bovin laitier ou allaitant dans les exploitations pédagogiques des établissements d’enseignement agricole publics ou privés
  5. Donner une image moderne du métier d’éleveur bovin, …

 Epreuves

 Le Trophée National des Lycées Agricoles comprend cinq épreuves :

– L’épreuve n° 1          de préparation, clippage / toilettage d’un animal

– L’épreuve n° 2          de présentation d’un animal

– L’épreuve n° 3          de réalisation d’un Blog

– L’épreuve n° 4          de communication

– L’épreuve n° 5          de notation de l’implication des élèves sur le Salon

Chaque établissement doit obligatoirement participer à l’ensemble des épreuves.

Le Trophée National des Lycées Agricoles distinguera quatre sections (deux sections en races laitières et deux sections en races allaitantes) :

– 1 ère section              Prim’Holstein, Montbéliarde, Normande

– 2 ème section            Autres races laitières

– 3 ème section            Charolaise, Limousine, Blonde d’Aquitaine et Salers

– 4 ème section            Autres races allaitantes

En fonction du nombre de participants, les organisateurs se réservent le droit de limiter le nombre de sections et de participants. Un minimum de cinq équipes permettra l’ouverture d’une section. Dans le cas de l’impossibilité de faire une section les animaux seront regroupés dans une seule section des races laitières ou allaitantes.

Un Trophée National des Lycées Agricoles (T.N.L.A.) est organisé à Paris (Paris Expo – Porte de Versailles) du mercredi 23 février 2011 au dimanche 27 février 2011. Ce Trophée National des Lycées Agricoles vise différents objectifs :

  • valoriser l’élevage bovin laitier ou allaitant dans les exploitations pédagogiques des établissements d’enseignement agricole publics ou privés
  • valoriser le travail réalisé dans les établissements d’enseignement agricole pour la formation des élèves
  • valoriser l’enseignement pluridisciplinaire (enseignement technique, enseignement d’expression française, enseignement socioculturel, enseignement des Technologies de l’Informatique et du Multimédia (T.I.M.), enseignement des langues étrangères, …)
  • renforcer le partenariat entre enseignements et professionnels
  • donner une image moderne du métier d’éleveur bovin, …

Organisateurs

Le Trophée National des Lycées Agricoles est organisé par Comexposium organisateur du Salon International de l’Agriculture, le Concours Général Agricole et le Groupe France Agricole, éditeur de La France Agricole et de l’éleveur Laitier, avec le soutien de l’enseignement agricole.

suivez-nous-sur-facebook

 

sitewebpp--blanc