Kernilien : 50 ans, le temps des retrouvailles

index

10 novembre 2014

 

TLQ92YX21 moySamedi 8 novembre, anciens élèves et personnels se sont retrouvés le temps d'un après-midi et d'une soirée. Un moment entre copains partagé par plus de 1 000 participants.

Le lycée agricole de Kernilien-Guingamp espérait pour son 50 ème anniversaire réunir un grand nombre d'anciens élèves. C'est chose faite. Samedi dernier, c'est un beau moment de convivialité qui a soufflé sur le lycée de Kernilien. Des petits groupes d'anciens copains échangent ici et là, des copines rient en regardant des photos de classe affichées au mur, d'autres déambulent dans les couloirs à la recherche de souvenirs... On se dit : c'est évident, ils ont plaisir à se retrouver. Il y a comme un attachement indéfectible à revenir sur les lieux de ses jeunes années. Aussi beaucoup d'anciens du lycée ont répondu présent. "Plus de 1 000 personnes sont passées aujourd'hui, plus de 670 sont inscrites au repas ce soir", détaille Yann Berret, directeur adjoint de l'établissement. "On le ressent, il y a un climat sympa. Au delà des animations, ce qui domine c'est l'échange, la rerencontre et le plaisir de se retrouver".

Lire la suite : Kernilien : 50 ans, le temps des retrouvailles

Le lycée de Kernilien a soufflé ses 50 bougies

ouest france

9 novembre 2014

 

le-lycee-de-kernilien-souffle-ses-50-bougies

Instants d'émotion, hier, au lycée de Kernilien à Plouisy. Des centaines d'anciens élèves, enseignants et personnels se sont retrouvés pour célébrer le 50e anniversaire de leur lycée.

« On se connaît, non ? » Tout sourire, Gwenaëlle Jézéquel vient de reconnaître Anne Pastol, une ancienne camarade du lycée de Kernilien, à Plouisy. « On n'était pas dans la même promotion, mais on a été présentes à la même époque. »

Lire la suite : Le lycée de Kernilien a soufflé ses 50 bougies

Pour ses 50 ans, Kernilien veut réunir ses élèves depuis 1964

ouest france

1 novembre 2014

 

pour-ses-50-ans-kernilien-veut-reunir-ses-eleves-depuis-1964

Ouvert en 1964, avec trois classes, le lycée Kernilien a grandi et étendu ses compétences avec notamment l'ouverture d'un centre de formation pour adultes.

Samedi 8 novembre, l'établissement fêtera son 50e anniversaire et espère réunir le plus possible d'anciens élèves, enseignants, personnels ou collaborateurs. « Et peut-être que dans les anciens, quelqu'un saura nous dire en quelle année l'internat s'est ouvert aux filles ! », raconte Fanny Dorge, documentaliste et coordinatrice de l'événement. Son enquête interne n'a pas trouvé réponse : « tout le monde sèche, et pourtant nous avons d'anciens élèves qui sont aujourd'hui enseignants. »

Lire la suite : Pour ses 50 ans, Kernilien veut réunir ses élèves depuis 1964

Le lycée Kernilien prépare son 50e anniversaire

ouest france

12 octobre 2014

 

le-lycee-kernilien-prepare-son-50e-anniversaire

Trois questions à...

Fanny Dorge, documentaliste et coordinatrice de l'événement.

Quel est le projet pour les 50 ans du lycée ?

L'ambition est de réunir le plus possible d'anciens élèves et personnels, afin de retracer l'histoire du lycée, par des témoignages, des échanges et des rencontres. Nous convions tous ceux qui sont passés par Kernilien à prendre contact au plus vite, car ça nous permettra d'organiser au mieux la fête anniversaire du samedi 8 novembre. Il est important que les anciens élèves se manifestent, si possible avant les vacances scolaires.

Lire la suite : Le lycée Kernilien prépare son 50e anniversaire

sitewebpp--blanc