Le brevet de technicien supérieur agricole prépare à la responsabilité d'une exploitation ou d'une entreprise agricole, para agricole ou à exercer une fonction de technicien supérieur salarié.
Cette formation est organisée en domaines décomposés en plusieurs modules et s'appuie sur des stages.

L'établissement de Kernilien propose deux BTS : Productions Animales (BTS PA) et Agronomie, Productions Végétales (BTS APV)

logo pageBTS PAProductions animales

Le BTSA PA est une formation de deux ans permettant d'acquérir des bases scientifiques et techniques solides, et d'appréhender les différentes techniques d'élevage sur différents supports, et particulièrement sur les espèces suivantes:

Chevaux - Vaches laitières - Porcs - Ovins

Il offre une grande diversité d'emplois : conseiller, technicien, technico-commercial, exploitant agricole, formateur...

logo pageBTS APVAnalyse et conduite et stratégie de l'exploitation agricole.

Le titulaire du BTSA ACSE possède une bonne connaissance de l'environnement économique, social et juridique des exploitations agricoles, ainsi que de solides compétences en techniques comptables. Il a également reçu une formation en agronomie (productions végétales et animales, maîtrise de l'eau).

Ce professionnel peut occuper un emploi de conseiller, technicien agricole, assistant clientèle, formateur… Après quelques années, il peut devenir chef d'exploitation, responsable de magasin ou d'unité d'approvisionnement.