ouest france25 novembre 2015

 

plouisy.pressi mobile propose de faire du jus de pomme kernilienSamedi 28 novembre, l'atelier itinérant de pressage et de conditionnement de jus de fruit Pressi-Mobile sera au lycée Kernilien. Possibilité de repartir avec du jus de pomme. Conçu par Olivier Clerc, de la société carhaisienne Evalys Agro, Pressi-Mobile est un atelier itinérant de pressage et de conditionnement qui regroupe toutes les étapes de la transformation des pommes en jus de fruit pasteurisé.

Samedi 28 novembre, ce concentré de technologies et de bon sens s'installe au lycée agricole de Kernilien pour permettre aux particuliers et aux professionnels de découvrir ce nouveau concept.Pour pouvoir profiter des services du Pressi-Mobile, les amateurs doivent venir avec au moins 100 kg de pommes à presser. "L'opération ne prend qu'un quart d'heure pour une telle quantité, indiquent Olivier Clerc et Lionel Peron, son associé. Elle permet d'obtenir entre 60 et 75 litres de jus."

Les personnes intéressées doivent s'inscrire préalablement en appelant au 02 98 43 54 54 ou en s'inscrivant sur le site www.pressi-mobile.fr

Article en ligne sur le site de Ouest France

 

suivez-nous-sur-facebook

 

BPJEPS activités équestres

NOUVEAU A LA RENTREE 2019 :
suivez la biqualification
BPJEPS AE - BTS ACSE
consulter les fiches formation !

Elèves, enseignants, en cas de problème d'accès avec toutatice, utilisez vos identifiants du réseau de Kernilien en cliquant sur ce lien :
logo pronote2


Accès parents, élèves, enseignants avec vos identifiants toutatice

toutatice

sitewebpp--blanc