Protéger, alerter, secourir

Protéger, examiner, alerter et secourir, se sont les 4 grandes actions de secourismes auxquelles les élèves de la classe de terminale CGEA (conduite et gestion de l'entreprise agricole), sous la houlette d'Aurélie Carro infirmière et formatrice, ont pu se former lors de 2 journées.

 

Cette formation SST ( sauveteur secouriste du travail) fait partie de la formation professionnelle des jeunes élèves, et reste en relation avec leurs futurs métier dans le domaine agricole. Ainsi Aurélie Carro insiste sur la prévention des risques pris par exemple lors de l'utilisation de machines agricoles, ou encore de produits phytosanitaires, tout en mettant l'accent sur des conseils "santé" comme par exemple les bonnes postures  au travail.

Mais quand l'accident est survenu il faut réagir ! Ces 2 jours sont l'occasion d'acquérir les gestes qui sauvent, comme la desobstruction des voies aériennes, la position latérale de sécurité, la réanimation cardio-pulmonaire, l'utilisation d'un défibrilateur automatique, ou encore les pansements compressifs en cas d'hémmoragie.

C'est au travers de différentes mise en situations, jouées par leur camarades de classe,  que nos 19 jeunes secouristes ont pu valider leurs qualifications de sauveteur secouristes du travail. félicitations à eux !

suivez-nous-sur-facebook

 

sitewebpp--blanc