JPO2019 signature mail

Thumbnail image10 jeunes cavalières ont participé à un stage poney au centre équestre de Kernilien pendant les vacances d'hiver. L'objectif de ces 2 jours était de passer leur examen d'équitation, le galop 2

Des épreuves théoriques et pratiques

Au programme : des épreucves théoriques et un petit contrôle écrit. "Elles doivent connaître le matériel (selle et filet), mais aussi les robes des chevaux" a détaillé Anne-Céline Tendron, la monitrice du centre du centre, qui encadrait les cavalières. Agées entre 8 et 11 ans, la plupart d'entre elles monte à dis de poney depuis 2 ou 3 ans, voire un peu plus pour celles qui ont suivi les séances de baby poney. "Pour le coté pratique, à ce stade elles doivent être autonomes pour mettre et enlever le licol et la selle, et aller cherxcher le poney dans la prairie", a ajouté la monitrice. La passage de l'examen comportait aussi l'éxécution d'un petit parcours avec obligation de maîtriser la monture, contrôle de la vitesse, équilibre et passage d'un ou plusieurs petits obstacles isolés. Au cours de ces journées, les jeunes stagiaires ont passé leurs journées entières au centre équestre. "Ca donne l'oaccasion de créer des liens avec les cavalières et d'autres groupes et surtout c'est un moment de détente ou l'on mange tous ensemble. Elles ont même eu le temps de faire une partie de cache-cache", a conclu Anne-céline tendron.

source : télégramme

du centre équestre au lycée 

Cet examen et les suivants permettront aux cavaliers et cavalières qui le souhaiterai de postuler pour intégrer les formations aux métiers du cheval de Kernilien, pour lesquelles un niveau Galop 5 est exigé aux les tests d'entrée.

suivez-nous-sur-facebook

 

Elèves, enseignants, en cas de problème d'accès avec toutatice, utilisez vos identifiants du réseau de Kernilien en cliquant sur ce lien :
logo pronote2


Accès parents, élèves, enseignants avec vos identifiants toutatice

toutatice

sitewebpp--blanc