un instructeur du cadre noir de saumur kernilienouest france

29/12/2016

Dimanche, au centre équestre du lycée Kernilien, quinze cavaliers ont bénéficié d'un stage de perfectionnement à l'obstacle, animé par Jean-Noël Batle. « C'est un cavalier instructeur du Cadre noir école nationale d'équitation, à Saumur », précise Hélène Duteil, professeur d'équitation et de zootechnie.

Répartis en trois groupes de cinq, les cavaliers ont travaillé le matin la cohésion avec leur monture, la précision et la justesse dans la manière de mener son cheval, avant de se concentrer plus particulièrement sur le saut, l'après-midi.

« Notre nouvelle structure nous permet d'organiser de tels stages dans d'excellentes conditions », apprécie Julie Guillemin, directrice. Hélène, Julie et Denis Trémaudan, moniteur, ont participé au stage au côté d'élèves du lycée, et de cavaliers du centre équestre. L'instructeur reviendra pour seconde session en février.

L'article sur le site de Ouest France : http://www.ouest-france.fr/bretagne/plouisy-22200/un-instructeur-du-cadre-noir-de-saumur-kernilien-4647626

 

suivez-nous-sur-facebook

 

Connectez vous au portail de vie scolaire en cliquant ci-dessous :
logo pronote2

sitewebpp--blanc