26 mars 2014
Samedi soir, 170 convives ont participé à la soirée crêpes de l'association des anciens élèves de Kernilien, organisée en clôture de la journée portes ouvertes de l'établissement. «Nous avons reçu du monde toute la journée», rapporte Luc Vatin, directeur.
Fondée voilà quatre ans, l'association des anciens sera partie prenante du 50e anniversaire du lycée, qui avait ouvert le 4 novembre 1964. « Nous souhaitons provoquer une grande rencontre entre les anciens élèves, enseignants et personnels. Les contours ne sont pas encore complètement calés, mais nous invitons tous ceux qui souhaitent participer aux festivités du 50e anniversaire à se référencer sur le site Internet du lycée. »
L'association présidée par Maël Le Gall sera partie prenante : « Nous organiserons une soirée crêpes et un fest-noz », s'engage-t-il avec son groupe, essentiellement composé d'étudiants des promos sorties de BTS, entre 2007 et 2010. « Ce soir, nous avons ici des élèves bien plus anciens. Tous prennent date pour le cinquantenaire. »