télégramme

3 novembre 2014

 le-groupe-an-trot-dont-fait-partie-yves-dano-professeur-a 2136304 660x372

Samedi, le lycée agricole de Kernilien fêtera ses cinquante ans d'existence. L'occasion pour tous - les élèves et le personnel depuis 1964 - de faire une belle fête au sein de l'établissement, mais aussi en soirée à la salle multiculturelle de Grâces, pour une dégustation de crêpes et un fest-noz.

Le programme

Rendez-vous au lycée, de 14 h à 19 h, avec, entre autres : accueil et retrouvailles au lycée, remise des diplômes, goûter breton avec gâteau d'anniversaire (à 15 h 30) et découverte du nouveau logo. L'après-midi se poursuivra avec les visites des expositions, un quizz sur le lycée, un flash-mob, un clip réalisé par les élèves, l'animation photographie, des interviews, un spectacle équestre, et bien d'autres choses encore. À partir de 19 h, rendez-vous à la salle multiculturelle de Grâces pour le début de la soirée galettes et crêpes orchestré par l'association des anciens élèves. À partir de 21 h, le fest-noz, précédé d'une animation surprise, réunira des groupes comprenant des personnels et élèves du lycée (anciens ou actuels). À l'affiche : Penn Kalet, qui se reforme pour l'occasion ; An Trot qui vient de fêter ses 10 ans ; le groupe Dans ar jâze, un couple de sonneur et batteur et enfin du kan ha diskan avec le couple Gestin-Le Nohaïc et les sonneurs Henri Le Naou & compère.

Pratique
L'accès au fest-noz-soirée galettes se fait sur réservation. Pour cela, il suffit d'aller sur la page d'accueil du site internet du lycée (www. kernilien. fr) et de remplir l'invitation en ligne.
En savoir plus sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouisy/50-ans-de-kernilien-le-plein-de-festivites-03-11-2014-10410025.php#OAvgMsVRAVKhLJ0b.99