JPO2019 signature mail

ouest france

12 octobre 2014

 

le-lycee-kernilien-prepare-son-50e-anniversaire

Trois questions à...

Fanny Dorge, documentaliste et coordinatrice de l'événement.

Quel est le projet pour les 50 ans du lycée ?

L'ambition est de réunir le plus possible d'anciens élèves et personnels, afin de retracer l'histoire du lycée, par des témoignages, des échanges et des rencontres. Nous convions tous ceux qui sont passés par Kernilien à prendre contact au plus vite, car ça nous permettra d'organiser au mieux la fête anniversaire du samedi 8 novembre. Il est important que les anciens élèves se manifestent, si possible avant les vacances scolaires.

 

Quel est le programme du 8 novembre ?

Le lycée ouvrira à 14 h, avec des expositions : des photos de classe, la diffusion d'un clip d'une journée dans l'établissement ; des rencontres et des interviews sur le thème « Votre meilleur souvenir à Kernilien » ; un studio photo avec la réalisation d'un trombinoscope ; des échanges sur le thème « Que sont-ils devenus » ; un marché de producteurs des anciens élèves, une exposition de tracteurs de 1964 à 2014, une démonstration de conduite et tracteur force, un spectacle au centre équestre. À 16 h, un goûter breton marquera le moment officiel, avec des discours et une remise de diplômes aux promotions sortantes. Puis, à 19 h, la fête se poursuivra à l'espace multiculturel, à Grâces, par une soirée crêpes-galettes et un fest-noz.

De 1964 à 2014, quelle a été l'évolution ?

À l'ouverture, en 1964, le lycée avait trois classes, une quatrième et deux seconde ; un centre équestre et une exploitation de trois ateliers : lait, porc et taurillons. Le premier BTS a été créé en 1969. Aujourd'hui, le lycée a quinze classes, de la 4e au BTS et s'est enrichi d'un centre de formation pour adultes, qui propose cinq cursus. Le centre équestre est en rénovation et un projet est à l'étude pour la ferme pédagogique. Une centaine de personnes travaillent ici, dont cinquante enseignants et formateurs.

Contacts : www.kernilien.fr ou tél. 02 96 40 67 50.

Elèves, enseignants, en cas de problème d'accès avec toutatice, utilisez vos identifiants du réseau de Kernilien en cliquant sur ce lien :
logo pronote2


Accès parents, élèves, enseignants avec vos identifiants toutatice

toutatice

sitewebpp--blanc