index

10 novembre 2014

 

TLQ92YX21 moySamedi 8 novembre, anciens élèves et personnels se sont retrouvés le temps d'un après-midi et d'une soirée. Un moment entre copains partagé par plus de 1 000 participants.

Le lycée agricole de Kernilien-Guingamp espérait pour son 50 ème anniversaire réunir un grand nombre d'anciens élèves. C'est chose faite. Samedi dernier, c'est un beau moment de convivialité qui a soufflé sur le lycée de Kernilien. Des petits groupes d'anciens copains échangent ici et là, des copines rient en regardant des photos de classe affichées au mur, d'autres déambulent dans les couloirs à la recherche de souvenirs... On se dit : c'est évident, ils ont plaisir à se retrouver. Il y a comme un attachement indéfectible à revenir sur les lieux de ses jeunes années. Aussi beaucoup d'anciens du lycée ont répondu présent. "Plus de 1 000 personnes sont passées aujourd'hui, plus de 670 sont inscrites au repas ce soir", détaille Yann Berret, directeur adjoint de l'établissement. "On le ressent, il y a un climat sympa. Au delà des animations, ce qui domine c'est l'échange, la rerencontre et le plaisir de se retrouver". TLQ92YX22 moy

En plus, autour de la séance de retrouvailles, l'équipe organisatrice a concocté une série d'animations à l'attention des participants : exposition de machines agricoles et de miniatures, présentation du nouveau logo, spectacle équestre, concours de tracteur force, remise des diplômes, repas et soirée bretonne (fest-noz), vidéo des meilleurs souvenirs... Histoire de se quitter avec de beaux souvenirs en tête. Alors on se dit dans 10 ans ?

 

Leur meilleur souvenir

Quel est leur meilleur souvenir ? Que sont-ils devenus ? Ils se sont prêtés au jeu des confidences.

Loïc, année 1964, BTA.

TLQ92YX24 moy"Je suis arrivé à Kernilien la première année en 1964. Mon meilleur souvenir : faire le mur pour aller en boîte de nuit le dimanche soir avec les copains. Sauf qu'un soir, nous avons eu un accident de voiture, à 7 dans une Dauphine. Mes parents sont venus me rechercher à l'hôpital à Lannion alors qu'ils me croyaient au lycée. J'ai gagné une bonne enguelade. Aujourd'hui je suis à la retraite. J'ai travaillé comme transporteur.

Sébastien, promotion 1993-1996.

"Elève en BTS machinisme, c'est au lycée que j'ai rencontré mon épouse, Sophie. Aujourd'hui, cela fait 14 ans que nous sommes mariés et nous avons trois enfants. Je suis chauffeur-livreur chez un concessionnaire tout près d'ici. Mon épouse quant à elle est responsable d'un bureau d'études dans le domaine agricole".

Virginie et Virginie, promotion 1994-1997, bac STAE

"Notre meilleur souvenir, c'est l'ambiance familiale qui régnait ici. On se retrouvait au bar des Sports à Grâces, l'endroit de ralliement en dehors des cours. C'était quelque chose ! Il n'y avait de jugement. Aujourd'hui, nous ne sommes plus dans le secteur agricole. Nous travaillons l'une à la Poste, l'autre comme hôtesse d'accueil".

BPJEPS activités équestres

NOUVEAU A LA RENTREE 2019 :
suivez la biqualification
BPJEPS AE - BTS ACSE
consulter les fiches formation !

Elèves, enseignants, en cas de problème d'accès avec toutatice, utilisez vos identifiants du réseau de Kernilien en cliquant sur ce lien :
logo pronote2


Accès parents, élèves, enseignants avec vos identifiants toutatice

toutatice

sitewebpp--blanc