ouest france 23 mars 2014

 Inaugurée samedi, lors de la journée portes ouvertes du lycée, l'exposition a suscité la curiosité des nombreux visiteurs.

une-exposition-photos-deleves-au-lycee-kernilien

Accueil inattendu, samedi, au lycée agricole Kernilien : entre les arbres de l'entrée, des portraits singuliers des 22 élèves de la classe de terminale STAV (sciences et technologies de l'agronomie et du vivant) interpellent le visiteur.

« Nous avons travaillé avec Solange Reboul, de Gwinzegal, sur la thématique du portrait et de l'autoportrait », relatent les élèves. « Très intéressant, ça nous a permis de mieux nous connaître », témoigne Julie.

La professionnelle est intervenue au fil d'ateliers de trois heures, tous les deux mois, relayés par Brigitte Guéguen, professeur d'éducation sociale et culturelle, et complétés d'un atelier d'écriture, mené par Isabelle André, en cours de français.

Et si les six garçons de la classe ont eu plus de mal devant l'objectif, tous approuvent l'expérience et le résultat. « Notre regard sur la photo a changé et nous avons apprécié aussi l'approche technique par le matériel mis à notre disposition », pointe Coralie. « Un projet sympa, inattendu et bienvenu, qui nous ouvre un autre univers », résume Cassandre.

Jusqu'au 25 avril, au lycée Kernilien, ensuite, l'exposition est appelée à « voyager ».

suivez-nous-sur-facebook

 

Connectez vous au portail de vie scolaire en cliquant ci-dessous :
logo pronote2

sitewebpp--blanc