Jeudi, la classe de seconde activités hippiques du lycée Kernilien a bouclé un cycle de dix séances de judo, organisées dans le cadre d’un programme de prévention des risques autour des chutes de cheval.

judo equitationLes élèves de seconde activités hippiques poursuivront l’expérience du judo jusqu’en terminale avec Killian Collet (à gauche) et Stéphane Latruffe (à droite). | OUEST-FRANCE

Cette action va se prolonger sur trois ans et a été mise en œuvre en partenariat avec la Fédération française de judo.
« C’est une démarche que nous proposons aux lycées agricoles, afin que les cavaliers apprennent à gérer les chutes et à en minimiser l’impact », explique David Guimard, conseiller en prévention des risques professionnels. Les dix cours d’une heure trente ont été dispensés par Stéphane Latruffe, formateur au Dojo du Trieux, à Guingamp.

« Vous avez montré beaucoup d’engouement et de respect et je constate une belle progression dans les techniques de chute », les a-t-il félicités.

Source : ouest-france, https://www.ouest-france.fr/bretagne/plouisy-22200/plouisy-prevention-des-chutes-de-cheval-par-le-judo-kernilien-6367320