Lors de notre projet socioculturel de Terminale hippique (CGEH), nous avons accueilli Léna Paugam et Sigrid Carré Lecoindre au lycée pendant une semaine, lors de leur résidence de création. 
Lena Paugam est metteur en scène et comédienne, Sigrid est auteure dramaturge. Cette création théâtrale 2018 s'inspire du fait divers autour de Hedda Nussbaum.
Hedda Nussbaum, une femme américaine rendue célèbre en 1987 suite à une affaire judiciaire où elle fut accusée par son mari d’avoir tué sa fille adoptive. Ses défenseurs furent nombreux à la présenter comme victime de violences physiques et psychologiques exercées sur elle par son mari

léna sigrid

Durant une semaine en novembre, ces deux artistes sont intervenues auprès de la classe pour nous associer à leur création. Nous avons pu expérimenter des ateliers d'écriture et d'expression théâtrale.
«Très bonne expérience»,
«De très belle rencontres»,
«Des ateliers intéressant» «Émouvant»
« Un travail qui prête à réfléchir sur soi et à se retrouver sur scène face à un public»

projet theatre cgeh 2018 01 projet theatre cgeh 2018 02 projet theatre cgeh 2018 05
projet theatre cgeh 2018 03 projet theatre cgeh 2018 04

En janvier nous étions impatients de découvrir le spectacle présenté pour la première fois sur scène, au théâtre de La passerelle à Saint-Brieuc.
Ce fut riche en émotions, intense, et puissant.  Nous avons été très réceptifs et impressionnés par la mise en scène, le texte et l'interprétation de la comédienne.

Nous avons réalisé des carnets de bord afin de garder une trace du déroulé du projet et réaliser une galerie de portraits de femmes.

suivez-nous-sur-facebook

 

Accès parents, élèves, enseignants avec vos identifiants toutatice
toutatice


 

Elèves, enseignants, en cas de problème d'accès avec toutatice, utilisez vos identifiants du réseau de Kernilien en cliquant sur ce lien :
logo pronote2

sitewebpp--blanc