ouest france 20 novembre 2014

Voilà plus de dix ans que Triskalia organise, avec le magazine Paysan breton, un concours d'écriture ouvert aux premières années de BTS agricole des quatre départements de l'Ouest. Le thème 2013 était « Demain, quelle agriculture ? »

kernilien-les-etudiants-remportent-deux-prix-decriture0

À travers un article de presse, les étudiants devaient faire témoigner un agriculteur ou un spécialiste du monde agricole sur sa vision d'avenir face à la nouvelle donne. « Un véritable exercice de journalisme », résume Béatrice Perrot, directrice de la communication de Triskalia. Et pour leur première, les étudiants de Kernilien décrochent les 1er et 3e prix. « Une vraie bonne nouvelle », apprécie Luc Vatin, leur directeur.

La palme de la meilleure plume revient aux BTS PA, reçus par Laëtitia Nogré, productrice de lait et de volailles à Grâces. Les étudiants en agronomie et productions végétales se sont intéressés à Hervé Le Barbier, céréalier à Pédernec.

« J'ai lu vos articles avec beaucoup d'intérêt. Il est important que les élèves s'intéressent à ce qui se passe, au-delà de la technique », pointe Gilles Bars, vice-président de Triskalia et producteur laitier à Pommerit-le-Vicomte.

Articles et photos ont été publiés dans les éditions du Paysan breton des 2 et 30 août. Les prix ont été remis mardi : respectivement 800 € et 300 €. La nouvelle promotion prendra aussi la plume. Le sujet : le management des exploitations agricoles.

suivez-nous-sur-facebook

 

Connectez vous au portail de vie scolaire en cliquant ci-dessous :
logo pronote2

sitewebpp--blanc