Lors de leur première année de formation en BTS, les étudiants du Lycée Agricole de Kernilien (Filières « Productions animales » et « Agronomie-Productions végétales ») ont pu se rendre au Portugal dans le cadre d'un voyage d'études organisé du 10 au 18 Mai 2013.

Ce déplacement, effectué en commun avec le comité de jumelage Ploumagoar-Mogadouro, était encadré par M. LE POURHIET, D. FROC et M. MOREAU respectivement enseignant en zootechnie, enseignant en agronomie et conseillère principale d'éducation. Il a permis aux étudiants de découvrir la vie quotidienne des portugais ainsi que le patrimoine et les pratiques culturelles du Nord du Portugal, de visiter le Parc Naturel International du Douro (P.N.D.I.), d'approcher le fonctionnement du système éducatif du pays, de découvrir les particularités de la ville de Porto  et d'étudier bien évidemment les filières de productions animales (ovins, bovins, asins, ...) et végétales (céréales, olives, amandes, …).

 

Réalisé grâce à la participation financière du Lycée, du Conseil Régional de Bretagne, d'INTERBEV Ovins et aux actions conduites par les étudiants pour collecter des fonds, ce voyage d'études à accorder une part significative à l'étude des modes de production en élevage ovin, et à l'étude plus générale de la filière ovine au Portugal.

Il a fait l'objet de différents travaux de restitution, dont une présentation orale le jeudi 12 septembre sur le stand d'INTERBEV Ovins (Hall 1bis), suite à l'invitation de l'interprofession ovine du Grand-Ouest (Bretagne, Normandie, Pays de Loire). Une vraie mise en situation professionnelle pour de futurs techniciens supérieurs en productions animales !

suivez-nous-sur-facebook

 

Connectez vous au portail de vie scolaire en cliquant ci-dessous :
logo pronote2

sitewebpp--blanc