Ce mardi, les étudiants ont implanté la parcelle de 87 ares en blé, avec la variété Absalon, variété résistante aux maladies et avec un taux de protéines élevé. Ils sont dans un premier temps allé voir la parcelle pour observer le sol, sa structure et son salissement. Cela leur a également permis d'observer et de décider si les conditions étaient favorables au semis (analyse de l'état de la structure au test bêche et au pénétromètre, traces d’hydromorphie, …).

Ils ont ensuite préparé le matériel : attelage de la charrue et du combiné rotolabour-semoir avec réglage du semoir pour semer à la dose qu’ils avaient déterminée soit 132 kg / ha.

Cette parcelle sera suivie et gérée par les étudiants jusqu'à leur départ de la formation en juin 2019 et ils décideront de toutes les interventions à réaliser.es i terventions de préparation du sol et de semis ont été effectuées avec le matériel de l'exploitation de Kernilien et avec un tracteur de démonstration prêté par l'ETS Touboulic (Guinguamp).

Prochaine étape du projet : la mise en place d'un couvert végétal sur une deuxième parcelle qui sera alloué à la culture d'un blé de printemps mené en agriculture biologique.

suivez-nous-sur-facebook

 

BPJEPS activités équestres

NOUVEAU A LA RENTREE 2019 :
suivez la biqualification
BPJEPS AE - BTS ACSE
consulter les fiches formation !

Connectez vous au portail de vie scolaire en cliquant ci-dessous :
logo pronote2

sitewebpp--blanc