JPO2019 signature mail

Les étudiants de BTS APV ont mis en place cette collection fourragère après plusieurs séances depuis la préparation du sol jusqu’au semis.
Vers la mi-septembre, ils ont déchaumé la parcelle avec un chisel, puis retourné le sol par un labour et enfin passé le rotalabour. Ils ont fini de préparer le sol manuellement pour implanter les différentes graines.
Un plan a été proposé avec les différentes microparcelles pour les semences fourragères du GNIS : dactyle, fétuque, brome…. Et différentes fabacées : trèfle blanc, trèfle de Michelli, …. Ces semis ont été réalisés par les BTS1 lundi 8 octobre, dans des conditions idéales (précipitations le week end et ensoleillement + bonne température les jours suivants le semis). Afin de limiter le développement des adventices, venant notamment de la bordure, une bande a été semée tout autour de la collection avec un mélange de 5 à 8 fabacées (mélange provenant de Semence de Provence).
Cette collection fourragère a été enrichie par divers semis réalisés le lendemain par les BTS2. Après détermination de la dose de semis pour chaque micro parcelle, les étudiants ont donc semé 3 variétés de blé différentes, de l’orge et de l’avoine, ainsi que du pois fourrager et du colza. Des semis seront également réalisés en novembre et décembre pour observer le développement des blés avec des dates de semis différentes.

collection gnis 2018 1collection gnis 2018 2collection gnis 2018 3

suivez-nous-sur-facebook

 

Elèves, enseignants, en cas de problème d'accès avec toutatice, utilisez vos identifiants du réseau de Kernilien en cliquant sur ce lien :
logo pronote2


Accès parents, élèves, enseignants avec vos identifiants toutatice

toutatice

sitewebpp--blanc