les BTS 1 et 2 APV se sont rendus  au salon bio « la Terre est notre métier ».
La matinée a été consacrée à l’observation d’une fosse pédologique avec pour objectif la détermination de la structure et de la texture d’un sol afin d’identifier ses propriétés. Un plateau d’essais a permis l’observation de différentes plantes fourragères classiques comme le trèfle blanc, le trèfle violet, le RGA ...et plus originales comme le moha, le millet le sorgho…. Ces espèces résistantes à la sécheresse sont présentées dans l’optique du changement climatique. Les étudiants ont également pu observer des méteils en accord avec les problématiques d’autonomie alimentaire que l’on voit émerger dans les exploitations.
L’après-midi, les étudiants ont assisté à des démonstrations de matériel ergonomique pour les activités de maraîchage, fauche et fenaison de la luzerne et à des conférences traitant de divers thèmes comme « le désherbage en maraîchage », « les conseils à l’installation en microfermes » …fosse pedaLes classes de BTS 1 APV et 2 APV devant la fosse pédologique

suivez-nous-sur-facebook

 

Accès parents, élèves, enseignants avec vos identifiants toutatice
toutatice


 

Elèves, enseignants, en cas de problème d'accès avec toutatice, utilisez vos identifiants du réseau de Kernilien en cliquant sur ce lien :
logo pronote2

sitewebpp--blanc