Sival btsapv janv2016-014Les BTS APV première année se sont rendus le 12 janvier au SIVAL à Angers. Une première pour cette formation, plutôt spécialiste des grandes cultures. Ce salon des productions végétales est en effet centré sur les cultures légumières, fruitières, mais aussi la viticulture et les plantes aromatiques et médicinales.


Une grande variété d'exposants et de rencontres possibles donc. Les domaines où l'on peut se renseigner sont très variés : recherche variétale, fournitures d'intrants, bio-technologies, conditionnement des produits, calibrage et process post-récolte, environnement, automatismes...
Les étudiants ont été étonnés du nombre, de la variété et du niveau technologique des matériels présentés, même si les outils exposés dans ce salon sont forcément de dimensions modestes, adaptées aux cultures concernées.
Un déplacement qui sera très certainement reconduit les années à venir, prenant en compte la diversité des contacts établis sur place, l'ouverture du regard sur des branches de l'activité agricole quelques fois un peu méconnues, pourtant en pleine évolution, et porteuses de nombreuses perspectives d'embauche et de travail à l'avenir.

 Sival btsapv janv2016-004 Sival btsapv janv2016-006 Sival btsapv janv2016-007 Sival btsapv janv2016-008 Sival btsapv janv2016-010 Sival btsapv janv2016-011 Sival btsapv janv2016-013 

suivez-nous-sur-facebook

 

BPJEPS activités équestres

NOUVEAU A LA RENTREE 2019 :
suivez la biqualification
BPJEPS AE - BTS ACSE
consulter les fiches formation !

Connectez vous au portail de vie scolaire en cliquant ci-dessous :
logo pronote2

sitewebpp--blanc