Début Novembre, dans le cadre d’un module d’initiative locale, la classe de BTS Productions Animales 2e année, encadrée par leur enseignante en zootechnie Barbara VUILLAUME, ont pu découvrir la filière ovine. L’organisation de ce module ovin est réalisée chaque année en partenariat avec le GIE élevage – interprofession ovin, représenté par Mme Martine CLOTEAU.

 Le module s’est déroulé sur deux jours avec au programme la présentation du panorama de la filière par Alain GOUEDARD de la Chambre d’Agriculture, les races et la conduite de l’élevage ovin par Coralie CHAUMENY du Gouessant, ainsi que deux visites d’élevage.

Les BTS 2 PA se sont ainsi rendus à l’EARL de la Bergerie à St Nicodème. Il s’agit d’un élevage de 500 brebis allaitantes en races Ile de France majoritaire, Romane et Roussin de la Hagues. Ils ont également visité l’ERAL du Bahac, élevage sélectionneur à St Méen-Le-Grand. A noter que les éleveurs, M et Mme SIMON accueilleront, cette année encore, la finale régionale bretonne des ovinpiades individuelles, à laquelle participeront 8 étudiants de BTS deuxième année. L’EARL du Bahac est un bon exemple d’élevage ovin associé à un autre atelier d’élevage, à savoir les bovins.

D’ici la fin novembre, les étudiants seront amenés à découvrir d’autres filières dont la filière cheval breton et la filière canin-félin et nouveaux animaux domestiques (NAC).

 

suivez-nous-sur-facebook

 

BPJEPS activités équestres

NOUVEAU A LA RENTREE 2019 :
suivez la biqualification
BPJEPS AE - BTS ACSE
consulter les fiches formation !

Connectez vous au portail de vie scolaire en cliquant ci-dessous :
logo pronote2

sitewebpp--blanc