26 novembre 2016ouest france

 

kernilien aborde les incivilites par le theatre forumDe la 4e aux BTS, les trente délégués de classe du lycée Kernilien ont travaillé avec deux comédiens sur le thème des incivilités. « Nous voulions voir s'ils ont conscience des comportements dérangeants ou inacceptables », explique Marielle Moreau, conseillère principale d'éducation. Lundi et mardi, ils ont mis en scène diverses situations, sous forme de saynètes, guidés par Pascal Hourmon et Olivier Giriou, de la compagnie Lbobo.

ob 14861a dsc 6953 copie web 1Des six situations du départ, « nous avons décidé de présenter les quatre les plus pertinentes, sous forme de théâtre forum », a précisé, jeudi soir, Olivier Giriou, avant le coup d'envoi du spectacle interactif. « Le but est que d'autres élèves interviennent avec des propositions pour changer les comportements inappropriés. »

Les sujets présentés par les lycéens ont traité de l'homophobie et des réseaux sociaux ; l'irrespect verbal en cours envers l'enseignant ; l'incivilité envers autrui et le matériel, au foyer par exemple ; l'agressivité d'un adulte envers un élève. « C'est le début d'un travail de l'ensemble de la communauté éducative et lycéenne sur le vivre ensemble », a conclu Marielle Moreau.

L'article en ligne sur le site de Ouest France : http://www.ouest-france.fr/bretagne/plouisy-22200/kernilien-aborde-les-incivilites-par-le-theatre-forum-4641146

 

BPJEPS activités équestres

NOUVEAU A LA RENTREE 2019 :
suivez la biqualification
BPJEPS AE - BTS ACSE
consulter les fiches formation !

Connectez vous au portail de vie scolaire en cliquant ci-dessous :
logo pronote2

sitewebpp--blanc