Publié le 13/11/2016

plouisy kernilien renoue avec les concours d obstaclesRefait à neuf, le centre équestre du lycée agricole de Plouisy a battu, vendredi 11 novembre, un record de fréquentation, avec plus de 250 engagements enregistrés.

« C’est, très précisément, notre premier concours depuis trois ans », notait, vendredi 11 novembre, Julie Guillemin, directrice du centre équestre du lycée Kernilien, à Plouisy. Mais alors que l’édition de 2013 avait totalisé 106 engagements, celle de 2016 en a compté plus de 250.

« Nous avions 241 engagés une semaine avant la date du concours, ce qui n’était jamais arrivé avant, plus une bonne dizaine d’engagements terrain », détaille-t-elle. « Les cavaliers ont dû être curieux de découvrir notre nouvelle structure », analyse Denis Trémaudan, moniteur.

Ils sont venus des Côtes-d’Armor, mais aussi d’Ille-et-Vilaine et du Finistère.

Un investissement qui fait l’unanimité

Lancée en septembre 2013, la restructuration du centre équestre a été achevée en juillet dernier. Les travaux ont été réalisés en trois étapes, afin de ne pas interrompre les activités liées aux cursus du lycée, du centre de formation pour adultes et l’activité club. Ils ont été financés par la Région, qui a la tutelle des lycées.
Un investissement de plus de 2,5 millions d’euros, qui semble faire l’unanimité : « un bel outil pédagogique et une structure de qualité pour le territoire », pointe Hélène Duteil, professeur d’équitation et de zootechnie.
La nouvelle infrastructure est constituée d’une écurie de 31 boxes et de deux stabulations pouvant recevoir plusieurs poneys ; un manège de 1 250 m² ; une carrière de 3 200 m² ; bureaux, club house, salle de cours, sanitaires et vestiaires.

« Les gens apprécient. Nous avons beaucoup de commentaires très positifs », témoigne Fleur Baron, élève de seconde, en poste à l’entrée du paddock. « Tout est moderne ici », apprécie-t-elle. Les 22 élèves de seconde professionnelle - activités hippiques ont participé à l’organisation de ce concours officiel, qualificatif pour le championnat de France.

Dimanche 26 mars, prochain concours officiel. Renseignements au 02 96 21 25 91.

suivez-nous-sur-facebook

 

BPJEPS activités équestres

NOUVEAU A LA RENTREE 2019 :
suivez la biqualification
BPJEPS AE - BTS ACSE
consulter les fiches formation !

Elèves, enseignants, en cas de problème d'accès avec toutatice, utilisez vos identifiants du réseau de Kernilien en cliquant sur ce lien :
logo pronote2


Accès parents, élèves, enseignants avec vos identifiants toutatice

toutatice

sitewebpp--blanc