télégramme

 02/05/2016

plouisyequitation 2875707 540x405p

La jeune Charlotte Boubennec, championne de Bretagne, se prépare pour le championnat de France d’équitation qui aura lieu en juillet. Ancienne élève au lycée Kernilien en BTS production animale, Charlotte Boubennec pratique l’équitation depuis de nombreuses années. À 24 ans, elle vient de décrocher une médaille d’or au championnat des Côtes-d’Armor de Saint-Cast-le-Guildo et a été sacrée championne de Bretagne à Bourgbarré (35).

Autre médaille pour le club, celle de Marie Trémaudan qui a décroché une médaille d’argent en club 2 au championnat départemental.
Après une douzaine de concours pour la saison en cours et encore quatre ou cinq à venir, Charlotte Boubennec, et sa jument Tiphaine d’Estran, ont peu de chance de s’ennuyer. Dans quelques semaines, elle participera au championnat de France, qui aura lieu du 16 au 24 juillet à Lamotte-Beuvron (41). Pour Charlotte, la compétition ne sera pas une nouveauté puisqu’il s’agira de sa quatrième participation et la deuxième dans la catégorie élite. En attendant, elle s’entraîne tous les mardis et les week-ends au centre équestre de Kernilien.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouisy/plouisy-charlotte-boubennec-graine-de-championne-d-equitation-01-05-2016-11051100.php#CC8ie7uq1myjxvcB.99

suivez-nous-sur-facebook

 

BPJEPS activités équestres

NOUVEAU A LA RENTREE 2019 :
suivez la biqualification
BPJEPS AE - BTS ACSE
consulter les fiches formation !

Elèves, enseignants, en cas de problème d'accès avec toutatice, utilisez vos identifiants du réseau de Kernilien en cliquant sur ce lien :
logo pronote2


Accès parents, élèves, enseignants avec vos identifiants toutatice

toutatice

sitewebpp--blanc