Stage avec Jean Noël Battle écuyer du cadre noir

28278755 10156159162089641 1880055191 o
Retour de Jean-Noel BATTLE et comme toujours.....il a fait des heureux et des heureuses!!!!
Un second stage pour l’année 2017-2018 s’est déroulé dans les installations du centre équestre du lycée agricole de Kernilien ce dimanche 18 février 2018.
Depuis plusieurs années, Jean-Noel BATTLE, écuyer du Cadre Noir, anime  des stages de perfectionnement à l'obstacle avec pédagogie et professionnalisme.
Cette fois encore, le stage affichait complet, 12 élèves et leurs 3 enseignants, ont bénéficié des conseils techniques de l’écuyer pour leurs jeunes chevaux ou des chevaux plus expérimentés
Tout le monde et prêt pour une nouvelle saison de concours !😀

Concours du mois de novembre : la galerie photo

CSO Kernilien 11 2016 014Après une longue absence sur la scène des concours hippiques durant la rénovation de la structure, Kernilien est revenu en force avec de belles épreuves, une organisation sans faille grâce à l'investissement des élèves de seconde AH et la satisfaction des cavaliers participants.

En cliquant ci-dessous vous pourrez accèder aux clichés de Swan, Héloise et Quentin (seconde pro AH), et ne ratez pas à venir très bientôt la vidéo réalisée par Heloise et Swan, sur la chaine youtube du centre équestre de Kernilien-Guingamp

Lire la suite : Concours du mois de novembre : la galerie photo

Inauguration officielle du nouveau centre équestre.

Ce matin avait lieu l'inauguration officielle du centre équestre du lycée de Kernilien-Guingamp.

Rémi Guilloux, maire de Plouisy, Annie Le Houérrou, députée, Yannick Botrel, sénateur, Frédéric Lavigne, sous-préfet, Ollivier Allain, vide président en charge de l'agriculture et de l'agro alimentaire, Brigite Téjédor, cheffe du SRFD et représentante du directeur régional de l'agriculture de l'alimentation et de la forêt, ont répondu à l'invitation de M. Vatin directeur de l'établissement et de Mona Bras, conseillère régionnale et présidente du conseil d'administration de l'établissement.

Après le traditionnel coup de ciseaux dans le ruban, ils ont pu découvrir ou redécourir la structure dans son essemble à travers une visite guidée par Julie Guillemin, directrice du centre équestre, et les architectes qui ont imaginés la structure.

inauguration ce 012inauguration ce 039inauguration ce 044inauguration ce 065inauguration ce 070inauguration ce 072inauguration ce 081inauguration ce 086

Un temps fort chaleureux dans la vie de l'établissement, malgrè les températures hivernales !

suivez-nous-sur-facebook

 

sitewebpp--blanc