Notre établissement à fait sa rentrée avec un fort renouvelement de l'équipe de direction, mais aussi du président du conseil d'administration.

Quelles sont les nouvelles têtes ?
Yann Beret, directeur-adjoint du lycée ; Pascal Lahaye, directeur de l'exploitation agricole, et Julie Guillemin, directrice du centre équestre. De plus, le conseil d'administration voit l'élection d'un nouveau président, Michel Morin, qui remplace Jean Le Floc'h. « J'ai été élève un an ici, en seconde », relate celui qui est vice-président du conseil régional, en charge de l'agriculture et de l'agroalimentaire.

direction rentree2013 
1er plan : Yann Beret, Luc Vatin, Michel Morin, Brigitte Téjédor. 2e rang : Marielle Moreau, conseillère principale d'éducation ; Bruno Perrain ; Françoise Chrétiennot, secrétaire générale ; Julie Guillemin et Pascal Lahaye.

Combien d'élèves accueillis ?
Côté lycée, l'effectif  est de 291 élèves, de la 4 e au BTS. Mais Kernilien, c'est aussi un centre de formation pour adultes, dirigé par Bruno Perrain, qui totalise 242 adultes en formation. Des cursus diplômants : soigneurs d'équidés, responsable d'exploitation agricole, animation sociale, production animale, polyculture et élevage. Des formations courtes sont également proposées dans le secteur agricole.

 

Quels sont les gros projets ?
Le plus gros est la modernisation complète du centre équestre, financée par le conseil régional. « Vous êtes le seul lycée public en Bretagne à avoir une compétence équestre », note Brigitte Téjédor, chef du service régional formation et développement, qui est venue faire sa rentrée dans notre établissment.. Et aussi : amélioration de la stabulation des vaches laitières, développement de pratiques culturales innovantes, partenariats de stage avec le Maroc, Portugal, Irlande et Québec

Source : Ouest France