forum btsHeureux de retrouver leur établissement le temps d’une journée, les ex-étudiants posent pour la photo souvenir, avec les enseignants. | OUEST-FRANCE

Une trentaine d’ex-étudiants en BTS ont animé un forum des anciens, dédié à l’accompagnement et l’information des 72 étudiants actuellement en BTS productions animales et agronomie productions végétales.
« Nous avons là des étudiants de promotions depuis 2000 », constate avec satisfaction Marius Le Pourhiet, responsable de la filière productions animales et zootechnicien.

La matinée a été consacrée à la présentation des entreprises, structures ou organismes dans lesquels ils travaillent, sous forme de conférences thématiques.
L’après-midi, des tables rondes ont traité de l’installation, du parcours salariat en exploitation, des métiers du conseil aux agriculteurs ou du salariat dans divers organismes employeurs.

« L’objectif est d’obtenir des témoignages concrets et circonstanciés, afin d’éclairer nos étudiants sur leur avenir ou de les aider à former des projets », résume Christelle Berquer, économiste et responsable de la filière agronomie.

Source : ouest france.